Base de données d'art publique

Qu'est-ce que l'art public?

L'art public utilise l'art et le talent artistique pour créer ou définir un sentiment d'appartenance en incorporant des œuvres d'art originales d'artistes visuels dans les espaces publics. Il implique le public de la sélection des artistes à la dédicace et est souvent intégré au travail d'autres professionnels du design, tels que des architectes ou des architectes paysagistes.

En septembre 2019, le Conseil des arts a lancé une base de données d'art publique complète pour Columbus et l'état de l'Ohio. Lisez le communiqué officiel ici: Le Greater Columbus Arts Council crée une base de données d'art publique à l'échelle de la ville et de l'État.

Vous pouvez accéder à la base de données Columbus à l'adresse ColumbusMakesArt.com/public-art et le site à l'échelle de l'État à ArtsinOhio.com/public-art.

Pourquoi l'art public est-il important?

Il améliore la qualité de vie de la ville en:

  • Rendre les endroits où nous vivons, travaillons et jouons plus accueillants et plus beaux.
  • Créer une interaction plus profonde entre la communauté et son environnement.
  • Ajout de dimension aux espaces civiques.
  • Augmenter les atouts de la communauté en créant des images qui aident à définir un espace.
  • Permettre à la communauté d'exprimer son identité et ses valeurs.
  • Faire preuve de fierté en matière de citoyenneté d'entreprise.
  • Affirmer l'environnement éducatif.
  • Amélioration des bords de routes, des couloirs piétonniers et des passerelles communautaires.
  • Embellir les systèmes de transport.
  • Aider les espaces verts à prospérer.

Il existe également à Columbus d'autres partenariats innovants pour aider les gens à explorer l'art public. L'un d'eux est le projet Columbus Art Walks organisé par le Département de la santé de Columbus et soutenu par le Conseil des arts. Art Walks propose actuellement 12 cartes de différents quartiers, y compris l'Arena Distric, Brewery District, Capitol Square, Clintonville, Discovery District, Franklinton, German Village, Highland West, Merion Village, Near East, Rivers South, Short North et University District. Visiter le Site Web Art Walks pour plus d'informations et des cartes imprimables.

Informations sur la Columbus Art Commission

La Columbus Art Commission (CAC) a été établie par le Code de la ville de Columbus: chapitre 3115. Les membres du CAC servent sans rémunération et sont nommés par le maire avec l'approbation du conseil. Le rôle principal du CCC est d'approuver tout art acheté, commandé ou accepté comme cadeau par la Ville, ainsi que tout art proposé pour placement n'importe où dans l'emprise publique ou sur une propriété détenue ou louée par la Ville. L'approbation du CAC est également nécessaire avant que tout art soumis à leur approbation puisse être modifié ou supprimé de quelque manière que ce soit. Vous pouvez trouver des informations utiles et des formulaires de demande sur columbus.gov/planning/artcommission/

Public Art

What is public art?

Public art uses art and artistry to create or define a sense of place by incorporating original works of art by visual artists into public spaces. It involves the public from artist selection to dedication and is often integrated into the work of other design professionals, such as architects or landscape architects.

In September 2019 the Arts Council launched a comprehensive public art database for Columbus and the state of Ohio. Read the official release here:  Greater Columbus Arts Council Creates Citywide, Statewide Public Art Database.

You can access the Columbus database at ColumbusMakesArt.com/public-art and the statewide site at ArtsinOhio.com/public-art.

Why is public art important?

It enhances the city’s quality of life by:

  • Making the places where we live, work and play more welcoming and beautiful.
  • Creating a deeper interaction between the community and its environment.
  • Adding dimension to civic spaces.
  • Increasing the community’s assets by creating images that help define a space.
  • Allowing the community to express its identity and values.
  • Demonstrating pride in corporate citizenship.
  • Affirming the educational environment.
  • Enhancing roadsides, pedestrian corridors and community gateways.
  • Beautifying the transportation systems.
  • Helping green space thrive.

Other innovative partnerships to help people explore public art exist in Columbus as well.  One of those is the Columbus Art Walks project organized by the Columbus Health Department and supported by the Arts Council. Art Walks currently features 12 maps of different neighborhoods including the Arena Distric, Brewery District, Capitol Square, Clintonville, Discovery District, Franklinton, German Village, Highland West, Merion Village, Near East, Rivers South, Short North and University District.  Visit the Art Walks Web site for more information and printable maps.

Information about the Columbus Art Commission

The Columbus Art Commission (CAC) was established by Columbus City Code: Chapter 3115. CAC members serve without compensation and are appointed by the mayor with the approval of council. The primary role of the CAC is to approve all art purchased, commissioned, or accepted as a gift by the City, as well as all art proposed for placement anywhere within the Public Right of Way or on property owned or leased by the City. CAC approval is also necessary before any art subject to their approval can be in any way altered or removed. You can find helpful information and application forms at columbus.gov/planning/artcommission/