Bourses et résidences

Le Greater Columbus Arts Council (le Conseil des arts) a créé le Programme de subventions GCAC / Ville de Columbus en 1973 pour offrir un soutien financier aux artistes et aux organismes artistiques de la ville. Depuis 1978, une partie des revenus de la ville provenant de la taxe sur les hôtels / motel a été affectée au soutien de la communauté artistique. En plus des programmes de subventions, le Conseil des arts offre plusieurs possibilités de bourses d'artistes et de résidence.

RÉSIDENCE ET BOURSES AMINAH BRENDA LYNN ROBINSON 2020

La résidence Aminah Brenda Lynn Robinson (résidence Aminah) célèbre l'héritage de la fin de Columbus artiste fournit un Aux États-Unis Artiste visuel afro-américain, résidence de 90 jours à Columbus, Ohio, résidence de feu Aminah Brenda Lynn Robinson. L'Aminah Brenda Lynn Robinson Fellowship (Aminah Fellowship) célèbre l'héritage de la fin de l'artiste Columbus en reconnaissant le travail exemplaire d'un locales Artiste visuel afro-américain.

À propos d'Aminah Brenda Lynn Robinson

La boursière MacArthur Aminah Brenda Lynn Robinson est née en 1940 à Columbus, Ohio et a grandi à Poindexter Village, alors un nouveau complexe d'appartements financé par le gouvernement fédéral. Dès son plus jeune âge, elle a absorbé les histoires transmises de ses aînés sur les quartiers historiques de Columbus et sur les racines ancestrales de la famille en Afrique. Documenter ces histoires dans son art et ses journaux était sa passion et le sujet des dessins, des sculptures, des estampes et des tapisseries mixtes qu'elle appelait «RagGonNons». Elle a créé l'art afin de transmettre ces histoires aux générations futures dans l'esprit de Sankofa—Le concept africain de connaître son passé pour aller de l'avant.

L'œuvre diversifiée de Robinson incorpore souvent des objets trouvés - à la fois naturels et fabriqués à la machine tels que des brindilles, du cuir, des boutons, des tissus et des boîtes à musique. Elle a utilisé «hogmawg», un mélange sculptural qu'elle a fabriqué à partir de boue, de graisse, de feuilles, de colorants et de colle dans des travaux en deux et en trois dimensions. Son travail consiste à construire des ponts et à établir des liens entre le passé et le présent, l'Amérique et l'Afrique, le monde physique et le monde des esprits. Dans Poème symphonique, un livre qui a accompagné son exposition rétrospective de 2002, une universitaire a décrit son travail, «… comme un réservoir de culture, comme la demeure des esprits et l'inspiration pour la forme et les significations qui ont traversé la grande diaspora transatlantique africaine vers les Amériques». À sa mort en 2015, Robinson a laissé sa succession au Columbus Museum of Art. Le Musée s'est associé au Conseil des arts pour établir la résidence Aminah Brenda Lynn Robinson

PROGRAMME D'ÉCHANGE D'ARTISTES DRESDEN

Le Conseil des arts s'est associé à l'État de Saxe (Kulturstiftung des Freistaates Sachsen) en Allemagne pour faciliter un échange annuel d'artistes depuis 1994. Columbus a accueilli trois artistes allemands en 1994 et a envoyé ses premiers artistes Columbus à Dresde l'année suivante.

Nous sommes fiers de célébrer ce partenariat international de longue date et continu!

Cliquez ici pour en savoir plus sur les artistes de Columbus qui ont participé à cette expérience significative.

BOURSES

Depuis que le programme de bourses individuelles d'artistes du Conseil des arts a été créé en 1986 pour reconnaître des artistes locaux exceptionnels, des centaines de prix dans une variété de disciplines. Les programmes ont inclus les arts visuels, l'artisanat, le cinéma et la vidéo, l'écriture créative, la composition musicale et la chorégraphie / arts du mouvement.

En 2020, GCAC avait prévu d'annoncer les programmes de bourses récemment repensés pour célébrer l'excellence et représenter plus de disciplines. En raison de la pandémie, tous les programmes de bourses sont actuellement suspendus. Restez à l'écoute pour les annonces en 2021.

Fellowships & Residencies

The Greater Columbus Arts Council (the Arts Council) established the GCAC/City of Columbus Grants Program in 1973 to offer financial support to the city’s artists and arts organizations. Since 1978, a portion of city revenues from the hotel/motel tax has been designated for support of the Arts Community. In addition to the grants programs, the Arts Council provides several artist fellowship and residency opportunities.

2020 AMINAH BRENDA LYNN ROBINSON RESIDENCY and FELLOWSHIP 

The Aminah Brenda Lynn Robinson Residency (Aminah Residency) celebrates the legacy of the late Columbus artist provides a U.S. based African American visual artist a 90-day residency in the Columbus, Ohio home of the late Aminah Brenda Lynn Robinson. The Aminah Brenda Lynn Robinson Fellowship (Aminah Fellowship) celebrates the legacy of the late Columbus artist by recognizing the exemplary work of a local African American visual artist.

     

About Aminah Brenda Lynn Robinson

MacArthur Fellow Aminah Brenda Lynn Robinson was born in 1940 in Columbus, Ohio and raised in Poindexter Village, then a new federally funded apartment complex. From an early age, she absorbed handed-down stories of her elders about historic Columbus neighborhoods and about the family’s ancestral roots in Africa.  Documenting these stories in her art and journals was her passion and the subject of drawings, sculpture, prints, and mixed media tapestries she called “RagGonNons.”  She created art in order to pass these stories on to future generations in the spirit of Sankofa—the African concept of knowing one’s past in order to go forward.

Robinson’s diverse body of work often incorporates found objects- both natural and machine-made such as twigs, leather, buttons, fabrics, and music boxes. She used “hogmawg,” a sculptural mixture she made from mud, grease, leaves, dyes, and glue in both two- and three-dimensional work. Her work is all about building bridges and making connections between the past and the present, America and Africa, and the physical world and the world of spirits. In Symphonic Poem, a book that accompanied her 2002 retrospective exhibition, a scholar described her work, “… as a reservoir of culture, as the abode of spirits and inspiration for form and meanings that have traversed the great transatlantic African Diaspora to the Americas.” When she died in 2015, Robinson left her estate to the Columbus Museum of Art. The Museum has partnered with The Arts Council to establish the Aminah Brenda Lynn Robinson Residency

DRESDEN ARTIST EXCHANGE PROGRAM

The Arts Council has partnered with the State of Saxony (Kulturstiftung des Freistaates Sachsen) in Germany to facilitate an annual artist exchange since 1994. Columbus hosted three artists from Germany in 1994 and sent its first Columbus artists to Dresden the following year.

We are proud to celebrate this long-standing and continued international partnership!

Click HERE to learn more about the Columbus artists that have participated in this meaningful experience.

FELLOWSHIPS

Since the Arts Council’s Individual Artist Fellowship program was established in 1986 to recognize outstanding local artists, hundreds of awards in a variety of disciplines. Programs have included visual arts, crafts, film and video, creative writing, music composition and choreography/movement arts.

In 2020, GCAC will redesign its Fellowship programs to celebrate excellence and represent more disciplines.  More details to come on 12/03/2019.